Guerre en irak

Publié le par JeanMichel15

Le Président américain, Geoges Bush veut envoyer 1500 militaires de plus en Irak pour permettre des élections libres. Quand cette guerre en Irak va-t-elle se terminer? Déjà 1900 soldats américains ont été tués, des milliers d'Irakiens, hommes, femmes et enfants, ont péri. Le pays a été dévasté par les bombes incendiaires et les désastres causés par les kamikases. C'est un nouveau Vietnam qui est en route et on ne voit pas encore la lumière au bout du tunnel.

Les Américains ont envahi l'Irak sans l'autorisation du Conseil de Sécurité de l' O.N.U. Le motif de cette guerre était le fait que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive et constituait une menace pour les États-Unis et pour le monde. Or, on n'a pas décelé la présence de telles armes sur le sol irakien. Était-ce- plutôt l'attrait de l'or noir qui a déclenché une telle guerre? Le peuple américain est de plus en plus opposé à la présence de ses soldats en Irak et la popularité du Président Bush est en chute libre.

 Je souhaite que les soldats américains se retirent au plus tôt du territoire irakien et soient retournés à leurs familes. Que le peuple irakien assume ses responsabilités.

Yvon 

 

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Il semble bien que c'est la dernière année que l'armée active demeure en Irak. <br /> <br /> <br /> À partir de 2011, il ne restera que l'armée de réserve pour entraîner l'armée<br /> <br /> <br /> irakienne. Le séjour des Américains en Irak, c'est un lamentable échec. Un échec<br /> <br /> <br /> Pour les Américains et pour Georges Bush.<br /> <br /> <br /> Barac Obama y croit moins à la guerre en Irak et il veut retirer ses troupes.<br /> <br /> <br /> JeanPierre 125 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre