AUX PREMIERS JOURS D'AVRIL

Publié le par JeanMichel15

AUX PREMIERS JOURS D'AVRIL

""C'était aux premiers jours d'Avril, Je la vis pour la première fois.."

Cette réminiscence d'une chanson d'Alain Barrière, en ce 1er Avril 2007, me fait remarquer que le printemps est déjà installé chez-nous au Québec. Je viens d'apercevoir trois oiseaux devant ma fenêtre, qui donne sur la grande place de l'Évêché et de la Cathédrale.

 "Avril au Portugal" semblait pour nous une destination de rêve pour profiter à plein des joies printanières. Mais le Québec revit lui-aussi en cette saison privilégiée et je sens déjà les rayons du soleil réchauffer les murs de ma chambre et me remplir le cœur de joie et d'espérance.

Nous entrons dans la Semaine Sainte, qui nous fait revivre l'expérience douloureuse de Jésus. Il a gravi la montagne du Calvaire en offrant sa vie pour le salut du monde. Lui, qui avait parlé de paix et d'amour, a été traité comme le dernier des esclaves. Il a été jugé et condamné à mourir sur une croix, entouré de deux voleurs.

Croix: instrument de notre salut. "Mort, où est ta victoire?" Sur l'image de la croix, dressée sur le calvaire, se profile la croix glorieuse, aube de la résurrection et de la vie. Le printemps est la saison de la résurrection et de la vie .

 Joyeuses Pâques à vous et à vos familles. Ayez confiance, car le Seigneur est vainqueur de la mort et il est vivant.

yvon

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je suis heureux de revenir sur mon blogue, le 19 Juin 20011. Beaucoup d'eau a coulé sur mon pont. Mais je suis bien en forme et je veux continuer à exprimer<br /> mes idées sur mes blogoues.<br /> <br /> <br /> L'été commence officiellement dans dux jours . Irène et Thérèse sont maintenant  rendues au Foyer de Ste-Élisabeth. C'est triste d'être séparé de mes<br /> deux soeurs. J'espère pouvoir leur rendre visite avant longtemps. On m'a dit qu'elles seront bien soignées dans ce foyer.<br /> <br /> <br /> JeanPierre125<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Je suis content d'être sur mon blogue: "OASIS DE PAIX".<br /> <br /> <br /> J'avais quatre blogues sur l'Internet: Viens faire un tour.<br /> <br /> <br />                                           <br />                              Au Carrefour du Monde.<br /> <br /> <br />                                           <br />                              Bienvenue chez Yvon.<br /> <br /> <br />                                           <br />                             Oasis de Paix.     <br /> <br /> <br /> Je reviens sur l'Internet et je les redécouvre.<br /> <br /> <br />  Bonjour aux internautes et bienvenue sur mes Blogues.<br /> <br /> <br /> Yvon Jean-Michel15<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre